Recensement, enquêtes et concertations

Recensement, enquêtes publiques et INSEE, procédures de concertation

Enquête sur les conditions de travail et risques psychosociaux 2024-2025
L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (Insee) réalise de juillet 2024 à mars 2025 une enquête statistique sur le thème des conditions de travail et risques psychosociaux, conçue par la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (DARES) du Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités.

Cette enquête est essentielle pour obtenir une description précise du travail, de ses conditions et des risques professionnels sous divers angles tels que les horaires, le télétravail, les discriminations et le harcèlement, la pénibilité, et la santé au travail. Elle est reconnue d’intérêt général par le Conseil national de l’information statistique (Cnis).

Dans notre commune, des ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’Insee chargé de les interroger prendra donc contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

FREJUS, le 02 juillet 2024

Enquête sur les loyers et les charges

L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) réalisera du26 juin au 20 juillet 2024, une enquête statistique sur les loyers et les charges.

L’enquête a pour objectif d’évaluer l’évolution trimestrielle des loyers ; l’indice ainsi calculé est intégré à l’indice des prix à la consommation.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités.

Un(e) enquêteur(rice) de l’Insee chargé(e) de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous. Il (elle) sera sera muni(e) d’une carte officielle l’accréditant.

Nous vous remercions, par avance, du bon accueil que vous lui réserverez.

Fréjus, le 20 mars 2024

Enquête sur le thème du logement
L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) réalise au premier semestre 2024 une enquête sur le thème du logement. Elle est essentielle pour connaître les conditions de logements, les coûts y étant associés et les travaux y étant réalisés.

Cette enquête, à caractère obligatoire, est reconnue d’intérêt général et de qualité statistique par le Conseil national de l’information statistique (Cnis).

L’enquête est réalisée au domicile des enquêtés auprès d’un échantillon de logements tirés aléatoirement au sort sur l’ensemble du territoire. Certains d’entre eux se situent dans notre Commune.

Les ménages qui y habitent seront interrogés par un enquêteur ou une enquêtrice de l’INSEE, muni(e) d’une carte officielle. Ils seront prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l’enquêteur.

Les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation. Elles serviront uniquement à l’établissement de statistiques.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

FREJUS, le 23 février 2024