Fin mars, il s’était envolé pour Las Vegas, où il s’était hissé à la 4ème place (sans les Américains) lors de l’International Pizza Expo. Il a enchainé en remportant la 2ème place, aux championnats de France, à Paris. « C’est tellement énorme que c’est comme si j’avais gagné le premier prix », a déclaré Gennaro Farina, installé à Fréjus depuis 2018. « Je suis fier de représenter Fréjus, je remercie la Ville et l’Office de tourisme de m’avoir accompagné dans ce challenge ».
C’est à Parme, que le propriétaire du restaurant I Pepiti a conclu son aventure, en arrivant 12ème. « J’ai fait le tour du monde pour finalement revenir chez moi », lançait en souriant, le natif de Parme, âgé de 28 ans. « Je jouais à la maison, il y avait ma famille, c’est pour cela que j’avais beaucoup de pression ».
La pizza présentée à Parme a été créée de toute pièce par Gennaro et son chef, Lupo. « J’ai créé la pâte, avec une farine spéciale venue d’Italie. Mon chef a réalisé la garniture avec une base de crème sambuca, à base d’alcool d’anis, de canard fumé et de billes moléculaires – qui éclatent en bouche – à la réglisse », précise le pizzaiolo.
Gennaro compte bien prolonger l’aventure en tentant de mettre la barre encore plus haut dans ces concours dès l’an prochain. Parallèlement, il assure déjà la relève avec son neveu, Nicolo Farina, 5 ans, qui a ouvert le championnat du monde de freestyle à Parme. La famille n’a pas fini de faire parler d’elle !
Le restaurant I Pepiti est ouvert du mardi au dimanche, de 18h30 à 23h00, au 185 rue de la République à Fréjus plage.