Le Conseiller numérique : un agent vous accompagne

Publié le 28 juillet 2022
image d'illustration

En tant qu’usager, le conseiller numérique peut m’accompagner si :

  • Je veux trouver un emploi ou une formation
  • Je veux échanger avec mes proches
  • Je veux utiliser ou mieux connaître les opportunités du numérique
  • Prendre en main un équipement informatique (ordinateur, smartphone, tablette …)
  • Envoyer, recevoir, gérer des courriels
  • Naviguer sur Internet
  • Apprendre à traiter du texte, des tableurs, savoir utiliser un logiciel de présentation
  • Connaitre l’environnement et le vocabulaire numérique
  • Installer et utiliser les applications utiles sur un smartphone

Les permanences du conseiller numérique, Mathieu Holer

  • Sur rendez-vous uniquement de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
  • Par mail : m.holer@ville-frejus.fr ou par téléphone : 0616993381

Lundi

  • Après-midi : Mairie annexe de la Tour de Mare

Mardi

  • Matin : Base Nature – Maison Pour l’Emploi
  • Après-midi : Mairie Annexe de St Aygulf

Mercredi

  • Matin : Direction de l’Enfance
  • Après-midi : Hôtel de Ville

Jeudi

  • Matin : Direction de l’Enfance
  • Après-midi : CCAS

Vendredi

  • Matin : EAAS La Gabelle
  • Après-midi : Médiathèque Villa Marie

Samedi

  • Matin : Bibliothèque Giono

Cette opération est soutenue par l’État dans le cadre du dispositif Conseiller Numérique France Services https://www.conseiller-numerique.gouv.fr