Forages place de la République pour la future Promenade des Bains : le marché se maintient dans une configuration différente !

Publié le 17 avril 2023
À partir du dimanche 16 avril, après la tenue du marché, un arrêté municipal entrera en vigueur pour une interdiction de stationnement et de circulation sur la place de la République, afin de permettre la réalisation de forages, la création de deux puits de pompages à 30m puis la réalisation des pompages par la suite, dans le cadre de la future Promenade des Bains.

Cet arrêté, applicable jusqu’au 26 mai 2023, entrainera un déplacement temporaire du marché République, qui sera donc maintenu, vers la portion comprise entre Roland Garros et Hippolyte Fabre, aux horaires habituels.

Le marché dominical de Fréjus-plage, qui se tient lui, boulevard Libération et boulevard Alger, sera maintenu dans sa configuration habituelle et aux horaires habituels durant toute la période.

Pour rappel, la place de la République, lieu symbolique de Fréjus-plage, va bénéficier d’une requalification dans le cadre de la future Promenade des Bains, avec :

• la création d’un parking souterrain qui accueillera près de 500 places de stationnement, réparties sur quatre niveaux,
  • en surface, un espace public paysagé ombragé,
  • un espace bouliste agrandi à 1 600 m2,
  • un nouveau bâtiment destiné à accueillir des services publics de proximité et des associations,
  • la plantation d’arbres, dans la continuité de la végétalisation de la commune.

Le dynamisme et l’attractivité de ce quartier s’en trouveront décuplés.