Fréjus, une ville de marchés

Publié le 27 juin 2024
De jour comme de nuit, Fréjus vous propose des marchés quotidiennement, aux quatre coins de la ville. Flânez, dénichez et appréciez les couleurs et les saveurs des exposants tout au long de la saison estivale.

La Ville organise les marchés dans les différents quartiers de la commune. Très prisés des locaux et des touristes, ils vous donneront l’occasion de vous balader et de trouver des produits locaux sur les stands.

De jour comme de nuit

Fréjus compte neuf marchés hebdomadaires, du mardi au dimanche, qui prennent place de 8h30 à 12h30. Plus de 1000 exposants par semaine vous propose de l’alimentaire, du vestimentaire ou encore des objets manufacturés.

Des marchés nocturnes viennent s’ajouter durant la saison estivale, à Fréjus-Plage et à Port-Fréjus. Ces exposants des marchés nocturnes sont présents tous les soirs du lundi au dimanche. Découvrez également le marché artisanal « Carré d’Art » tous les vendredis soir à Saint-Aygulf.

« Les marchés participent grandement à l’activité commerciale et économique de la Ville », souligne Christelle Plantavin, Adjointe au Maire, déléguée au Commerce. « Ils créent du flux dans les quartiers et pour les établissements du bord de mer comme les restaurants, les bars et les boutiques. Le public découvre également l’offre commerciale proposée par la Ville ».

Les marchés diurnes : de 8h30 à 12h30

  • Mardi : Fréjus-plage (front de mer et place de la République), Saint-Aygulf (place de la Poste)
  • Mercredi : Centre historique
  • Jeudi : Les Arènes (terrain Gavarini), Port-Fréjus (place dou Galoubet)
  • Vendredi : Fréjus-plage (front de mer et place de la République), Saint-Aygulf (place de la Poste)
  • Samedi (8h30-12h45) : Centre historique
  • Dimanche : Grand marché de Fréjus-plage (front de mer et place de la République)

Les marchés nocturnes

Tous les jours du 29 juin au 31 août 2024, de 20h à 00h30 :

  • Fréjus-Plage en front de mer
  • Port-Fréjus sur les places et dans les ruelles

LE MARCHÉ ARTISANAL

Tous les vendredis du 28 juin au 6 septembre, de 18h à 00h :

  • Le Carré d’Art à Saint-Aygulf (place de la Galiote)

Fréjus, une ville de marchés

Fréjus, une ville de marchés

Note culturelle : historiquement, Fréjus a toujours été une ville de marchés. Ville maritime, dotée d’un port, la cité de l’Hermès était un comptoir du commerce de l’empire romain, une des villes où s’imposait les marchés sur les bords de la Méditerranée.