Le Maire décore Jean-Pierre Lavorato de la Médaille de la Ville

Publié le 11 octobre 2023
Le Maire David Rachline a remis la médaille de la Ville le mardi 10 octobre au karatéka Jean-Pierre Lavorato, en présence de Patrick Perona et Fabien Roux, respectivement adjoint au Sport et conseiller municipal délégué au sport de haut niveau, et de Fabien Sgarra, président de l’AMSLF.

Élevé au 10e DAN par le Président de la Fédération Française de Karaté, Jean-Pierre Lavorato a commencé ce sport en 1962 dans l’Essonne. Il s’agit d’un titre honorifique qui vient récompenser une expertise au plus haut niveau. Ils ne sont que deux Français à avoir reçu cet honneur par la Fédération Française de Karaté : Dominique Valéra et le « senseï » (maître) Lavorato.

Arrivé à Fréjus en 1980, l’expert fédéral anime des stages de perfectionnement aussi bien France qu’à l’étranger, le dernier ayant eu lieu à l’AMSLF Karaté Fréjus, en septembre. Reconnu pour sa passion pour cet art martial, son ambition est de transmettre son savoir-faire, notamment aux jeunes.

Félicitations Jean-Pierre !