Âgé de 23 ans, le dramontois, né à Fréjus, aura l’occasion d’être confronté à quelques-unes des plus grandes pointures du ballon ovale. Il fait partie des 34 joueurs convoqués par le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié. Une sélection chez les tricolores à saluer pour ce beau bébé de 1,94m et de plus de 110 kilos. Matthias Halagahu évolue au poste de 2ème ligne, en Top 14, au Rugby Club Toulonnais (RCT) durant la saison régulière.
Fréjus engagée en faveur du sport de haut niveau
La ville de Fréjus apporte tout son soutien à ce joueur et au reste du groupe du XV de France dans ce tournoi des Six Nations. La municipalité est engagée en faveur du sport de haut niveau et accompagne les sportifs dans leurs préparations aux compétitions. En démontre la réfection complète des terrains de la Base nature dont le terrain de rugby, inauguré par le Maire David Rachline.
Fréjus accueillera au mois de février, et ce pour la troisième année consécutive, les « Générations Bleues Élites Jeunes », un événement qui réunit les 300 meilleurs joueurs espoirs du rugby français, futurs joueurs du XV de France. Ils sont reçus sur les terrains de la Base nature, lieu unique en France, qui permet à toute la délégation de s’entraîner sur un seul et même site. À l’issue de leur séjour à Fréjus, les joueurs de la catégorie des moins de 18 ans participent d’ailleurs au « Festival des Six Nations », sorte de petit frère du tournoi officiel des Six Nations.
Les Bleus affronteront l’Irlande pour leur entrée en lice dans le tournoi, vendredi 2 février, à 21h, à Marseille.