Publié le 6 juin 2024
En cette fin d’année scolaire, la Ville organisait en lien avec l’AMSLF section Athlétisme, les Olympiades des écoles. L’évènement commun à tous les établissements scolaires n’avait pas eu lieu depuis la fin de la Covid.

Sur les sites de la Base nature et du stade Gallieni près de 700 enfants des classes de CP et CM2 se sont réunis sur trois jours. Au programme : des ateliers sportifs orientés sur l’athlétisme tels que le saut, la course, le relais ou encore le lancer.

Les Olympiades des écoles signent leur grand retour

Fréjus, labellisée Terre d’accueil et Terre de Jeux 2024, valorise les manifestations sportives et les valeurs de l’olympisme. Les enfants ont porté une flamme fictive confectionnée par leurs soins et ont défilé classe par classe, en ouverture de l’évènement.

Les Olympiades des écoles signent leur grand retour

À l’issue de ces journées, les élèves ont tous remporté une médaille, remise par les élus de la Ville dont Patrick Perona adjoint délégué au Sport représentant le Maire David Rachline, et Sandrine Crépet, adjointe à l’Enfance et l’Éducation.