Conseil de quartier de l’Estérel : le point sur les investissements et les projets

Publié le 7 juin 2024
La salle polyvalente de Saint Jean de Cannes a fait salle comble lors de la réunion de quartier de l’Estérel, en présence du Maire. Un quartier au cœur du massif, qui a toute l’attention de David Rachline.

Accompagné de Guillaume Daon, président du Conseil de quartier, et de Carine Leroy, adjointe au Maire déléguée au quartier de l’Estérel, le premier magistrat a abordé les points liés à la sécurité, l’aménagement urbain, aux travaux et a répondu aux interrogations des administrés.

Côté sécurité

La présence d’une police municipale de proximité et une surveillance des zones boisées ont été saluées par les habitants ainsi que le renfort de Policiers municipaux sur le secteur le week-end afin de lutter contre les excès de vitesse notamment des deux roues.

Investissements réalisés pour vous

Les investissements réalisés sur le quartier entre 2021 et 2023 représentent un montant total de plus de 600 000 euros. Les interventions ont porté sur l’entretien des espaces verts, de la voirie communale, de l’éclairage public mais aussi sur la signalisation. En voici une liste non exhaustive :

• Création d’un escalier avec rambarde pour descendre au terrain de boules
  • Renouvellement des tables de pique-nique et bancs du parc public
  • Rénovation de l’éclairage public avec la pose de lanternes à LED sur la RN7
  • Travaux dans les écoles maternelles et élémentaires (réseau d’eau potable, remplacement des sols souples dans les classes, étanchéité de la toiture…).
  • Création d’un espace détente avec boite à livres
  • Mise en place d’une sanisette
  • Travaux d’entretien du barrage de l’Avellan

À venir

Le Maire a également évoqué les aménagements à venir en cette année 2024, tels que des travaux dans les écoles maternelles et élémentaires, la mise en place d’un Journal électronique d’informations ou encore la mise en place d’une sirène d’alerte (installation prévue pour le 12 juin et test de la sirène le 14 juin). Soit un montant d’investissements de près de 215 000 euros pour l’année 2024.

Des moments de proximité toujours très appréciés des habitants, heureux de pouvoir échanger avec le premier magistrat, les élus et les services de la Ville au nom de la démocratie locale.