Publié le 13 juin 2024
Nos danseuses fréjusiennes se sont récemment distinguées par leur talent lors de deux concours prestigieux.

Concours pré-professionnel Contemporain Master Danza

Le 26 mai 2024, les danseuses ont participé au Concours pré-professionnel Contemporain Master Danza, sous l’œil exigeant d’un jury prestigieux présidé par Cyril Atanassof, danseur étoile à l’Opéra de Paris. Les chorégraphies de Hama Baroudi ont su séduire et impressionner, aboutissant à une moisson remarquable de médailles. Emmy Blocus, Lena Courtil, Lou Ann Minerbe Sale, Mahi Decroix, Kenza Calvillo, Bella Aubert, Angele Vergereau, et leurs camarades ont décroché neuf médailles d’or, cinq d’argent et trois de bronze, confirmant leur talent et leur dévouement.

Les danseuses du Studio Kalâa brillent sur la scène nationale et pré-professionnelleGroupe Contemporain médaille d’or

Concours National de la Confédération Nationale de la Danse

Trois danseuses du Studio Kalâa se sont illustrées au Concours National de la CND à Lyon, du 8 au 11 mai 2024. Leelou Jannou, à seulement 20 ans, a remporté un deuxième prix dans la catégorie la plus élevée. Léna Courtil et Lou Ann Minerbe Salé, âgées de 14 et 15 ans, ont, quant à elles, remporté la première place dans leur catégorie avec les félicitations du jury, après avoir déjà impressionné lors du concours régional. Leur performance les propulse maintenant vers le concours européen à Rome en novembre, où elles porteront haut les couleurs de Fréjus et de la France.

Les danseuses du Studio Kalâa brillent sur la scène nationale et pré-professionnelleDuo médaille d’or au Concours National

Ces succès témoignent de l’excellence de la formation dispensée au Studio Kalâa et du talent de ses danseuses

Sous la direction d’Hama Baroudi, chorégraphe et professeur passionné, les élèves bénéficient d’un encadrement de qualité et d’un environnement propice à l’épanouissement de leur art. La Ville de Fréjus est fière de soutenir cette association qui fait rayonner notre ville à travers le pays et au-delà. Nous souhaitons aux danseuses du Studio Kalâa beaucoup de succès pour leurs futures compétitions et les félicitons pour leurs performances exceptionnelles. Nul doute que ces jeunes danseuses continueront à nous émerveiller par leur talent et leur passion dans les années à venir.

Les danseuses du Studio Kalâa brillent sur la scène nationale et pré-professionnelleGroupe médaille d’or au Concours pré-professionnel

Vous souhaitez découvrir ces artistes talentueuses lors de leur prochain spectacle ?

Venez contempler ces danseuses talentueuses lors de leur prochain spectacle au Théâtre le Forum, samedi 29 juin à 20h30. Ne manquez pas cette occasion de les voir briller sur scène et de soutenir nos artistes locaux !