Hommage à Gérard Ferraioli, ancien élu de la Ville

Publié le 14 août 2024
La Ville rend hommage à Gérard Ferraioli, ancien élu de la Ville sous François Léotard qui nous a quittés le 12 août dernier à l’âge de 84 ans. Également Président du comité de Jumelage jusqu’en 1996, il s’est beaucoup investi pour cultiver l’amitié avec nos villes jumelles Triberg, Fredericksburg, Paola et Dumbéa.

C’est justement à l’occasion d’un déplacement en Nouvelle-Calédonie qu’il découvre la tradition de l’Omelette Géante, importée de Bessières dans le Tarn-et-Garonne. Sitôt arrivé, sitôt séduit, Gérard Ferraioli revient à Fréjus avec ladite omelette dans ses bagages, qui dès septembre 1987 anime à son tour le quartier de Saint-Aygulf.

Fréjus et ses habitants garderont le souvenir d’un homme attaché à faire vivre les traditions, soucieux de maintenir des liens fraternels et enrichir les échanges dans le cadre du comité de jumelage.

Ses obsèques auront lieu le mercredi 21 août à 15h à la Cathédrale Saint-Léonce.

Hommage à Gérard Ferraioli, ancien élu de la Ville (photo d'illustration)