En infériorité numérique dès avant même la pause après une expulsion pour un tacle jugé trop appuyé sur un Angloys, l’ÉTOILE FC FRÉJUS-SAINT-RAPHAËL s’est arc-boutée durant les presque 60 minutes qu’aura duré la deuxième période pour conserver le but d’avance acquis avant la pause.
Dans l’attente de retrouver leur stade Louis-Hon (pose d’un gazon synthétique), c’est sur la pelouse de Gallieni du complexe Guy-David, que l’EFC FSR a ouvert sa saison à domicile, face aux promus des Genêts d’Anglet.
Les joueurs d’un Jean-Noël Cabezas particulièrement soulagé au coup de sifflet final, y auront donc empoché un second succès de rang après leur entame victorieuse la semaine passée en terre san-priote (1-0 également).
Après une entame solide concrétisée à la 25e par Abdoulaye Diabi sur un penalty sur un Yanis Barka particulièrement remuant (peut-être aussi “généreux“ que pourra être plus tard jugée “sévère“ l’expulsion de l’arrière-gauche étoiliste), les coéquipiers du capitaine Mohamed Fadhloun auront donc subi, tout au long de la 2e partie de match. Plié mais pas rompu, et ayant même des occasions de se mettre à l’abri en transition.
Au final, et d’un point de vue comptable, ce début de campagne 2024-2025 est donc idéal pour les Azuréens, à égalité tout en haut du classement avec les deux seules autres équipes à avoir fait le plein, Hyères et Jura Sud.
Hyères, où se rendra l’Étoile FC samedi prochain pour un premier choc et derby varois, tandis que les Jurassiens accueilleront pour leur part le 3e représentant du département, le SC Toulon.
Crédits photo : © Philippe Corbin