En amont de cette surprise, les enfants avaient travaillé avec la Médiathèque Villa-Marie, dans le cadre du Printemps des Poètes, pour choisir des poèmes et en réaliser les illustrations.
Accompagnés par Martine Pétrus-Benhamou,1ere adjointe déléguée à la Culture, représentant le Maire David Rachline, et Marie Thérèse Gatto, conseillère municipale déléguée aux Seniors, les jeunes poètes étaient accueillis par Nathalie Patouillard , responsable de l’établissement, et son équipe, dont l’animateur de la Respélido, Richard Ferraro.
Equipés de leurs petits sacs cadeaux, les enfants ont distribué leurs réalisations aux résidentes, très touchées par la démarche. Chacune a reçu également un livre de la part de la Médiathèque Villa-Marie, la « livraison à domicile » faisant partie des services de la Médiathèque et réalisés aussi dans les établissements de la ville. Distribuée avec ces jeunes sourires était encore plus touchant pour les mamies. Puis, celles-ci ont découvert la vidéo sur le travail artistique de préparation de cet événement, réalisée pendant le temps périscolaire.
L’ambiance était si détendue et amicale, que chaque enfant a déclamé un poème. Ne voulant pas être en reste, leurs hôtes ont, elles aussi, voulu lire les poèmes reçus en cadeaux, à tour de rôle. Une belle complicité entre ces générations.
Un beau moment d’échange intergénérationnel apprécié de tous, qui sera renouvelé à chaque occasion, avec la complicité de la Médiathèque Villa-Marie, dont Christine Ortuno, sa directrice et Filippine Vaubelle, son animatrice Jeunesse.