Ces deux structures sont particulièrement dynamiques et investies dans le développement économique local, en partenariat et collaboration avec de nombreuses entreprises au niveau national (+ de 200 entreprises partenaires dans de nombreux secteurs d’activités), proposant ainsi des cursus professionnels pour les jeunes, mais aussi les salariés, dans le domaine de la coiffure et l’esthétique, du commerce et du management d’entreprise, marketing et communication digitale.
Le CFA coiffure « Tête d’affiche academy » est ouvert aux jeunes à partir de 15 ans ou fin de 3e, ou bien aux salariés, proposant un Brevet Professionnel coiffure et accompagnant ensuite le jeune dans les débouchés professionnels grâce au réseau entreprise de l’école.
L’école de commerce La Fabrik propose un cursus du Bac +2 au Bac +5. Plusieurs BTS sont proposés, MCO, NDRC, GPME, Banque, diététique, communication, ainsi que des bachelors marketing digital et marketing commerce, un master management digital, ainsi qu’un master management et stratégie d’entreprise.