Regroupés sous un même toit, les cabinets médicaux, bureaux, salles d’attentes, espaces santé sont adaptés, spacieux, fonctionnels. Complétés par des espaces partagés, téléconsultation, et des services mutualisés comme secrétariat, accompagnement à l’installation ou encore un point d’accueil et d’orientation « à visage humain ».
Nassima Barkallah, adjointe déléguée à l’action sociale et au handicap, représentait le maire David Rachline lors de cette première visite de chantier. Reçue par Xavier Boutin, PDG de Doc City, et Thomas Alston directeur des partenariats et du développement, elle les félicitait pour cette initiative, spécifiquement utile compte tenu de l’augmentation démographique de Fréjus, particulièrement sur ce quartier, et appréciait cette nouvelle possibilité de parcours de soins regroupé, complémentaire de l’existant sur le territoire.
Ses questions concernaient aussi l’accessibilité, sujet important dans sa responsabilité au sein de l’équipe municipale et qui est bien traité dans ce nouveau bâtiment. Xavier Boutin précisait « nous voulons proposer aux professionnels de santé un cadre de travail particulièrement soigné, pratique et moderne. Mais les patients ne sont pas en reste : ils bénéficient d’un accès facile à des soins de qualité, avec des parcours lisibles et clairs »
A quelques mètres à peine de la Clinique des Lauriers, ce nouveau site proche du centre ville, va permettre de regrouper des spécialistes, un laboratoire d’analyses, un cabinet dentaire, développer notamment un important « programme Sport Santé », mené par Guillaume Paris, médecin rééducateur et du sport, et de son acolyte Paul Olive, kinésithérapeute.
Un plateau unique, polyvalent et bien équipé, permettra d’accueillir les patients à la suite d’une intervention, pour éviter une chirurgie ou à titre préventif, mais aussi pour ralentir les effets du vieillissement, en travaillant les équilibres, la souplesse, avec pour principal objectif de développer le recours aux activités physiques et sportives comme outil de santé, en luttant contre la sédentarité, en développant le recours aux activités physiques et sportives comme thérapeutiques non médicamenteuses.
Parmi les invités, Wanda Adamovicz directrice de la Clinique des Lauriers, confirmait les excellentes relations entre le futur site Doc City et les spécialistes de son établissement « dont plusieurs sont d’ailleurs ravis de pouvoir établir leurs cabinets tout proche de la clinique où ils pratiquent les interventions, et dont les patients bénéficieront aussi d’un complément de soins ».
Cette réalisation va créer des synergies avec des services de qualité dans un même quartier, faciliter la vie des professionnels et celle de leurs patients.
Une ouverture est prévue fin d’année 2022…