Des paillettes plein les yeux, Flavy Barla s’est vue remettre la couronne de Miss Côte d’Azur 2022. Elle a été élue parmi 15 candidates du Var et des Alpes-Maritimes, par le public et le jury, au Théâtre romain de Fréjus. Son élection à Miss Mandelieu 2022, le 3 juillet dernier au Théâtre Robinson, lui avait permis d’accéder à l’élection Miss Côte d’Azur.
À seulement 19 ans, la Niçoise est étudiante en 3eme année de médecine, « une véritable vocation », pour cette jeune femme qui souhaite se consacrer à la lutte contre le cancer. Flavy Barla est également une grande sportive. Elle a effectué une filière sport-étude en patinage artistique et en danse.
Sandy Ieni de Cannes a été désignée première dauphine et Lorna Ferrero, Marie Tripodi et Candice Badin ont elles aussi été récompensées. L’ensemble des candidates a assuré un beau spectacle devant un public conquis. Elles ont enchaîné les défilés en arborant différentes tenues : robe de soirée, maillots de bain ou encore body à paillettes avec plume de paon. Le tout sous le regard de Miss France 2022, Diane Leyre, et d’autres Miss venues soutenir la nouvelle élue.
La nouvelle Miss Côte d’Azur, qui succède à Valeria Pavelin, s’envolera pour l’île Papillon en Guadeloupe et rejoindra Châteauroux pour participer aux répétitions du prime de Miss France. La grande soirée en direct sur TF1 aura lieu depuis le Zénith de Châteauroux, en Centre Val-de-Loire, le 17 décembre.