Le projet se situe à moins de 2km à l’Est du centre-ville, dans un secteur d’urbanisation très aéré et bien arboré. L’ensemble immobilier est composé 3 bâtiments, entourés d’espaces verts et complantés d’oliviers. Il correspond aux projets figurant dans le programme du maire David Rachline, pour augmenter le parc locatif de Fréjus, tout en préservant la mixité sociale.
La livraison ces jours-ci concernait les bâtiments B et C, soit 54 logements, dont 27 en locatifs sociaux, et 27 en accession et/ou locatifs intermédiaires. Bien entendu des places de stationnement sont prévues avec 84 places en sous-sol, dont 27 pour les occupants des logements locatifs sociaux.
Premiers logements sociaux livrés
Brigitte Lancine, adjointe déléguée au Logement, et Béatrice Charret, chef du service logement de la Ville, ont réceptionné la livraison des logements locatifs, des mains de Lisa Gerloczy, représentant Grand Delta Habitat, constructeur, bailleur, aménageur et partenaire, spécialisé en logement pour les Collectivités.
Ainsi elles ont pu remettre officiellement les clés, aux premiers locataires des logements sociaux, comme Christian Martinez, retraité de 71 ans, qui était enchanté de récupérer la clé de son magnifique 2 pièces, et de pouvoir y emménager bientôt.
Accès Handicap et seniors
D’architecture traditionnelle, la construction de cette résidence répond aux dernières normes acoustiques et thermiques et à la règlementation d’accessibilité en vigueur. Certains logements sont aménagés spécifiquement pour les PMR, d’autres adaptés aux seniors, avec un ascenseur dans chaque bâtiment. Tous bénéficient de vastes balcons, parfois avec une vue sur les collines boisées.
Équipements derniers cris
Le chauffage au gaz est individuel, avec régulation sur les radiateurs équipés de robinets thermostatiques et l’eau chaude provient aussi de chaudières à gaz individuelles.
Les douches sont encastrées à plat, dites « à l’italienne », les fenêtres et portes fenêtres à double vitrage comprennent les meilleures épaisseurs et isolants thermiques actuels, avec des détails comme les aérateurs, installés dans les murs et non dans les châssis, afin d’éviter les ponts thermiques.
Une belle réalisation proche du centre et parfaitement intégrée, qui permet d’augmenter le nombre de logements sociaux dont la Ville a besoin.