Devenez assesseur pour les prochaines élections

Publié le 13 juin 2024
Vous souhaitez devenir assesseur bénévole pour les prochaines élections ?

La Ville de Fréjus propose à tous les citoyens qui le désirent de devenir assesseurs volontaires pour les élections législatives du 30 juin et 7 juillet 2024.

Si vous souhaitez participer à la vie démocratique et citoyenne de notre commune en tant qu’assesseur à l’occasion des élections, vous pouvez vous inscrire soit en contactant la Mairie au 04 94 17 66 00 ou par mail : accueil@ville-frejus.fr

Quel est le rôle d’un assesseur ?
Les assesseurs, qui sont des bénévoles, jouent un rôle essentiel dans la tenue d’un bureau de vote. Ils sont chargés de contrôler les émargements et d’apposer sur la carte électorale un timbre portant la date du scrutin. Ils peuvent également, à la demande du président du bureau de vote, vérifier l’identité des électeurs au moment du vote. Ils veillent au bon déroulement du scrutin. Ils sont aussi présents lors du dépouillement.

Il est nécessaire d’être inscrit sur les listes électorales de la commune de Fréjus.