Essais de la sirène d’alerte dans le quartier de Saint Jean de l’Estérel

Publié le 10 juin 2024
La Ville vous informe que des essais de la sirène seront réalisés entre 14h et 15h, ce vendredi 14 juin, entraînant le bruit d’un signal d’alerte.

La sirène d’alerte et d’information à la population est située au 5 impasse du Tanneron au niveau du quartier de Saint Jean de l’Esterel. Elle permettra d’alerter la population en cas de crise majeure mais plus particulièrement en cas d’incendie de forêt.

Essais de la sirène d’alerte dans le quartier de Saint Jean de l’EstérelCliquez sur l’image pour agrandir

Suite à des échanges avec les habitants du quartier, le Maire David Rachline, a souhaité investir dans ce système d’alarme afin de renforcer la sécurité sur le secteur.

Elle sera audible dans un rayon de 2 à 5 km en fonction du relief. Le choix de l’emplacement n’est pas anodin. Elle se trouve à proximité du cœur du quartier, sur un point élevé qui permet d’alerter une grande partie des administrés.