Commémoration du Massacre d’Oran

Publié le 5 juillet 2024
La commémoration du massacre d’Oran s’est tenue ce matin devant la stèle du rond-point de la Base nature, pour honorer la mémoire des Français tombés le 5 juillet 1962, en présence des autorités civiles et des associations patriotiques.

Commémoration du Massacre d'Oran

Damien Roudillaud, Président du Rassemblement Français Algérie du Var et Amis, a ouvert la cérémonie en faisant une allocution suivi de Jean-Louis Barbier, conseiller municipal délégué aux Affaires militaires, qui représentait le Maire David Rachline.

« Aux 548 disparus, morts, victimes de la haine, aux quelques 700 civils assassinés dans le Grand Oran entre juin et août 1962 et aux 161 blessés de ce terrible 5 juillet, nous dédions nos pensées et nos actions patriotiques », a déclaré l’élu.

La cérémonie s’est conclue par un dépôt de gerbes et le chant des Africains.