Pour le personnel communal de Fréjus travaillant dans les écoles, une journée de pré-rentrée s’est tenue la semaine dernière au Pôle Enfance. Ainsi, c’était « presque » la rentrée pour agents techniques, agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) et agents de bibliothèque centre documentaire (ABCD).
Les 171 agents étaient accueillis par l’équipe d’encadrement de Cécile Gautraud, et Sandrine Crépet, adjointe déléguée aux affaires scolaires. Elles étaient rejointes par Carine Leroy adjointe déléguée au personnel et Céline Chabrillat, directrice des Relations humaines.
Par groupe de 30, ils ont suivi toute la journée différentes formations présentées sous forme d’ateliers, animés par des spécialistes. Ils ont été sensibilisés aux objectifs, et formés dans divers domaines, pour être plus réactifs et plus sereins face aux problématiques qu’ils peuvent rencontrer dans leur travail.
5 ateliers proposés
- Le protocole des nouveaux produits d’entretien, animé par Sophie Berda de la société Adelys.
- Les droits et devoirs, animé par Cécile Gautraud et Marine Volcke.
- L’utilisation des nouvelles tablettes de pointage de la restauration scolaire (Garig) animé par Stéphane Lefebvre, Corinne Basque Marino, M. Amodeo et Mme Mall
- La gestion du stress et la cohérence cardiaque, animé par M. Cartigny (kinésithérapeute)
- L’application Wary-Me, animé par Julien Marliere et Matthieu Minerbe, du service Pisa de la Ville.
Pendant la pause méridienne, le pique-nique tiré du sac a permis aux équipes de se retrouver ou faire connaissance dans une ambiance détendue.
Cette journée de formation et de cohésion appréciée de tous, fut aussi le moment pour Sandrine Crépet, de remercier au nom du Maire, David Rachline, l’ensemble du personnel communal des écoles de la Ville, pour son implication pour le bien être des petits fréjusiens.