« Angela » : tel est le mot-clé si vous êtes en danger et que vous souhaitez vous mettre à l’abri dans un établissement à Fréjus. La Ville met en place cette initiative à partir du 25 novembre.
La ville de Fréjus lance officiellement le dispositif « Angela », le 25 novembre, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Une opération à l’initiative du Maire David Rachline et de son adjointe déléguée à l’action sociale, Nassima Barkallah.
Ce dispositif permet de lutter contre le harcèlement de rue. Il offre la possibilité à toute personne se sentant suivie, victime d’agression ou en insécurité de trouver de l’aide rapidement et discrètement dans un établissement ou un commerce.
La Maison d’Ailes de la ville de Fréjus, espace d’accueil pour les femmes qui a ouvert il y a presque deux ans jour pour jour, sera porteur de ce nouveau dispositif.
Besoin d’aide ? Entrez et demandez « Angela » !
Les établissements partenaires, identifiables grâce au sticker « Angela » affiché sur leur vitrine, offrent un refuge pour les personnes en situation de danger.
Il suffit d’entrer dans un lieu partenaire et de demander « Angela » pour recevoir l’aide des équipes formées, prêtes à intervenir.
En interpellant le personnel avec le mot-clé « Angela », vous signalez discrètement que vous cherchez à vous mettre à l’abri et avez besoin d’aide. Le personnel formé saura alors vous assister ou contacter les autorités si nécessaire.
Commerçants : devenez partenaires du dispositif « Angela » !
La ville de Fréjus encourage activement les commerces, cafés, restaurants et autres lieux publics à rejoindre cette initiative de solidarité. En tant que partenaire, vous afficherez le sticker « Angela » sur votre vitrine pour indiquer votre engagement. Une formation spécifique est proposée aux partenaires pour les aider à réagir efficacement aux situations d’urgence.
Pour plus d’informations ou pour rejoindre le dispositif Angela, contactez :
La Maison d’Ailes
640, rue des Batteries, 83600 Fréjus
06 61 80 86 36 ou par email à icidemandezangela@ville-frejus.fr