Place Calvini- Centre-ville
La Ville investit en faveur du réaménagement du cœur historique. Le pavage des ruelles initié dans les rues de Fleury, Desaugiers ou encore Reynaude se poursuit place Calvini. Il s’agit d’embellir le centre-ville tout en conservant l’identité provençale afin de mettre en valeur le commerce local et les artisans d’art.
Un diagnostic archéologique avait eu lieu en amont des travaux. Le chantier en cours sera terminé avant les fêtes de Noël. Il s’agit d’effectuer une réfection complète de la place Calvini : pavage, rampe d’accès, ouverture visuelle avec des marches « pas d’âne » de grande profondeur et faible hauteur.
Les accès au restaurant la Cave Blanche et au musée archéologique seront conservés.
Investissement : 380 000 euros.
Avenue Castillon – Saint-Aygulf
Le réaménagement et l’embellissement du centre de Saint-Aygulf autour de la place de la Poste se poursuivent en ce mois d’octobre et dureront jusqu’à décembre. La Ville réalise des travaux sur l’avenue Castillon, entre le boulevard Honoré de Balzac et l’avenue Jean-François Millet : création de places de stationnement en épi, aire de livraison, réfection du trottoir côté sud, tout en conservant les palmiers le long de l’avenue. Le carrefour au croisement Balzac-Castillon sera également réaménagé plus améliorer la sécurité des piétons et automobilistes.
Investissement : 300 000 euros.
La rue Castillon à ce jour.
État projeté de la rue Castillon.
Côté Saint-Aygulf, il est à noter également la réfection des enrobés rue Debussy, allée Puccini et rue Millet (portion avenue Gustave Flaubert-avenue Imer).
Investissement : 185 000 euros.
Rue Aubenas – Centre-ville
La partie basse de la rue Aubenas, portion de la rue Gustave Bret jusqu’à la rue Girardin, va bénéficier d’une réfection de la chaussée pour améliorer le confort lors de vos déplacements. Durée des travaux une semaine à partir de mi-octobre.
Investissement : 55 000 euros.
Place des Acanthes – Centre-ville
L’embellissement de la place des Acanthes et de ses abords, accessibles par l’avenue Andrei Sakharov, est au menu des travaux de ce dernier trimestre. Une aire de collecte d’ordures ménagères est aussi au programme sur ce secteur. Les travaux durent tout le mois d’octobre.
Investissement : 130 000 euros.
Rue Théodore Aubanel – La Gabelle
La rue Théodore Aubanel bénéficie d’une réfection de voirie dans le but d’améliorer votre confort au volant. Les travaux dureront deux semaines durant les vacances de la Toussaint.
Investissement : co-financé par l’agglo dont 80 000 euros pour la part de la Ville.
Rue de la Montagne – Gallieni-Valescure-Magdeleine (GAVAMA)
La réfection de la voirie et une partie du trottoir nord ainsi que la mise en conformité des arrêts de bus sont entrepris rue de la Montagne pour améliorer votre sécurité et vos conditions de circulation. Les travaux dureront deux semaines durant les vacances de la Toussaint et une déviation sera mise en place pendant cette période.
Investissement : 350 000 euros co-financé par l’agglomération
Avenue Giraud – GAVAMA
L’avenue Giraud va bénéficier d’une mise en conformité des arrêts de bus « Lycée Camus » avec la réfection du trottoir. Les travaux dureront deux semaines durant les vacances de la Toussaint.
Investissement : 50 000 euros.
Route départementale 8
Des travaux sont effectués de jour comme de nuit, 7 jours sur 7, sur la route départementale 8 (RD8) qui longe le Reyran. Un feu alternatif est mis en place pour pouvoir assurer la bonne mise en œuvre du chantier. Ces aménagements sont réalisés afin de supporter le trafic routier en prévision des travaux à venir sur le pont de la Galiote, à Saint-Aygulf.
Ces travaux s’effectuent à partir du 14 octobre, après le Roc d’Azur (du 9 au 13 octobre) afin de ne pas encombrer le trafic entre les automobilistes et les cyclistes pendant les courses de VTT. Ils devraient durer jusqu’à mi-novembre.