L’événement a rassemblé près de 600 participants à la marche de 4,5 km et la course « Les Roses de Forum Iulii » de 7,5 km. Vêtus de rose, ils ont parcouru les monuments patrimoniaux de la commune jusqu’aux Arènes.
À leur arrivée, ils ont réalisé une flashmob festive et formé un ruban à taille humaine au cœur de l’amphithéâtre.
La tombola en partenariat avec les commerçants de Fréjus a ravi le public, heureux de pouvoir remporter de nombreux lots. La journée s’est conclue de manière conviviale autour d’un Apé’Rose et d’une animation musicale.
Plus tôt dans la journée, les stands d’information et de prévention ainsi que toutes les animations ont rassemblé un public venu nombreux.
Plusieurs élus étaient présents pour participer à la manifestation. Nassima Barkallah, adjointe à la santé, représentant le Maire David Rachline, a prononcé un discours afin de rappeler que la Ville est engagée pour soutenir cette cause qui touche une femme sur huit.
Les fonds récoltés lors de cet événement ont été reversés à la Ligue contre le cancer et au service oncologie du Centre Hospitalier Intercommunal Fréjus-Saint-Raphaël.
Bravo et un grand merci à l’ensemble des organisateurs et des participants !