Octobre Rose à Fréjus : une mobilisation exceptionnelle !

Publié le 21 octobre 2024
Un élan de solidarité s‘est emparé de Fréjus pour cette grande journée de sensibilisation au cancer du sein, organisée par la Ville et la Ligue contre le cancer délégation Fréjus-Saint-Raphaël.

L’événement a rassemblé près de 600 participants à la marche de 4,5 km et la course « Les Roses de Forum Iulii » de 7,5 km. Vêtus de rose, ils ont parcouru les monuments patrimoniaux de la commune jusqu’aux Arènes.

À leur arrivée, ils ont réalisé une flashmob festive et formé un ruban à taille humaine au cœur de l’amphithéâtre.

La foule forme un ruban rose dans les Arènes de Fréjus

La tombola en partenariat avec les commerçants de Fréjus a ravi le public, heureux de pouvoir remporter de nombreux lots. La journée s’est conclue de manière conviviale autour d’un Apé’Rose et d’une animation musicale.

Plus tôt dans la journée, les stands d’information et de prévention ainsi que toutes les animations ont rassemblé un public venu nombreux.

Plusieurs élus étaient présents pour participer à la manifestation. Nassima Barkallah, adjointe à la santé, représentant le Maire David Rachline, a prononcé un discours afin de rappeler que la Ville est engagée pour soutenir cette cause qui touche une femme sur huit.

Les fonds récoltés lors de cet événement ont été reversés à la Ligue contre le cancer et au service oncologie du Centre Hospitalier Intercommunal Fréjus-Saint-Raphaël.

Bravo et un grand merci à l’ensemble des organisateurs et des participants !

En raison de l'épisode pluvieux-orageux qui touche le Var, le PC Crise est activé.

La Ville émettra des consignes de
sécurité et des informations sur l'évolution de la situation tout au long de la journée.

Soyez prudents et limitez vos déplacements.