Photos, séance de dédicaces, présentation de l’effectif de cette saison, questions-réponses entre les jeunes et les professionnels… Un beau moment d’échange pour tous. « J’ai vu que nous avions cette année un ambassadeur à proximité puisque notre école se trouve à côté de la salle Sainte Croix où les élèves font aussi leurs cours d’Éducation Physique et Qportive », détaille Régis Bouteyron, directeur de l’école élémentaire Via Aurélia. « Les joueurs sont des personnes que l’on côtoie au quotidien donc là c’était l’occasion de faire le lien. Cette initiative implique aussi les familles qui viendront encourager le club local ».
Les valeurs du sport à retrouver dans le passeport du civisme
Le Passeport du civisme vise les 600 élèves de toutes les classes de CM2 de Fréjus et encourage les jeunes à s’engager activement dans la vie locale et citoyenne. Dans les pages du document, une rubrique est consacrée aux valeurs du sport et au dépassement de soi.
L’accent est mis sur l’amitié ou encore le respect des règles. Il met aussi en valeur les champions fréjusiens dont Loïc Geiler. Le livret incite les jeunes à se rendre à des rencontres sportives et ainsi « faire tamponner » leur Passeport afin de « valider » cette action civique.
Un moment d’échange auquel a participé Sandrine Crépet, adjointe déléguée à l’Enfance et l’Éducation, représentant le Maire David Rachline.
Les élèves sont d’ailleurs invités à venir encourager l’équipe du Fréjus Var Volley lors de son prochain match en Coupe de France à domicile, le 7 janvier, à 20h, à la halle des sports Sainte-Croix !
Dates des matchs à retrouver sur : frejus-var-volley.com