Inauguration d’une résidence d’habitat inclusif à Fréjus

Publié le 7 mars 2025
L’inauguration d’une résidence d’habitat inclusif s’est tenue le jeudi 6 mars en présence de Brigitte Lancine, adjointe déléguée au Logement, représentant le Maire David Rachline, de Thérèse Forli, Présidente du Groupe Umane, et des conseillers départementaux, Sonia Lauvard et Christophe Chiocca.

Brigitte Lancine, adjointe déléguée au Logement, représentant le Maire David Rachline, de Thérèse Forli, Présidente du Groupe Umane, et des conseillers départementaux, Sonia Lauvard et Christophe Chiocca.

C’est la 2e résidence du Groupe Humane après celle de Puget-sur-Argens.

Située au 56 rue Ciamin et composée de 9 logements, cette résidence accueille des personnes en situation de handicap qui bénéficient de l’Aide à la Vie Partagée, financée par le Département, ce qui leur permet d’avoir un soutien dans leur quotidien, notamment.

Partie prenante de l’opération, la Ville y a contribué en achetant l’ancien local du Crédit Agricole ce qui a permis le financement de l’espace partagé, en plus de la rénovation des façades et de la toiture.

Ce projet témoigne de la volonté de la municipalité de faire de Fréjus une ville inclusive où chacun peut s’épanouir dans un cadre de vie adapté à ses besoins.