Basket : une belle passerelle entre initiation et compétition

Publié le 9 avril 2025
Mercredi 26 mars, la salle des Chênes, véritable temple du basket fréjusien, a accueilli une rencontre sportive placée sous le signe de la convivialité et de la détection des talents. Organisé par la Direction des Sports et de la Jeunesse(DSJ) de la ville de Fréjus, en lien avec la section basket de l’AMSLF, cet événement a rassemblé une cinquantaine d’enfants dans le cadre d’un mini-tournoi regroupant 8 équipes, dont deux issues directement du club.

Objectif de l’après-midi : créer une véritable passerelle entre les Écoles Municipales des Sports (EMS) et le club, en permettant aux jeunes de montrer leur potentiel tout en découvrant l’univers compétitif dans une ambiance ludique.

Encadrés par les éducateurs de la DSJ et les entraîneurs de l’AMSLF Johann Macé, Grégory Minet et Jordan Lesdema, les jeunes basketteurs ont enchaîné les matchs sous le regard bienveillant de leurs entraîneurs… mais aussi des jeunes arbitres du club, mobilisés pour assurer le bon déroulement du tournoi. Une belle façon d’impliquer toutes les générations dans la vie sportive locale !

Match de basket avec les enfants

L’après-midi s’est conclue dans la bonne humeur avec une remise de médailles pour tous les participants, suivie d’un goûter convivial.

Présent pour l’occasion, Patrick Perona, adjoint au sport, a salué au nom du Maire David Rachline l’engagement des éducateurs, des bénévoles et du club, au service du développement du sport chez les jeunes à Fréjus.

Bravo à tous les participants pour leur énergie, leur esprit d’équipe… et peut-être leurs premiers pas vers une belle carrière sportive !