Le 7e Art brillera dans la Ville au travers d’un programme riche, accessible à tous et entièrement gratuit.
Le Cinéma est avant tout un art, le 7e Art. C’est aussi un œil ouvert sur le monde irréel qui devient réel, ou vice versa… Depuis 1995, cette idée est concrétisée à Fréjus par le Festival du Court-métrage, organisé chaque année par la Ville et une équipe de passionnés. Leur volonté est de proposer, faire découvrir et transmettre la magie des Arts, au travers d’un programme culturel et artistique, autour d’une sélection de courts-métrages du monde entier.
Un festival tourné vers la jeunesse
Grâce au partenariat entre la ville de Fréjus et l’Agence Nationale du Cinéma, depuis 2020, des milliers d’élèves des écoles, collèges et lycées de Fréjus et de l’Est Var, bénéficient de ce festival.
De grands noms à Fréjus
A Fréjus, des étoiles du cinéma composent le Jury professionnel depuis 1995 : parmi eux, Éva
Darlan, Julie de Bona, Agnès Olier, Sylvie Ayme, Claude Pinoteau, Daniel Presvot, Bob Swaim, Jeff Domenech, Rachid Ferrache, Arsène Jiroyan, Patrick Hernandez, Richard Sammel, Dominique Maillet, Georges Lautner, ou encore Richard Bohringer, président d’honneur 2024.
Sarah Lelouch sera la présidente du Jury 2025 !
Parmi les temps forts
Samedi 1er mars – 18h : Concert de musiques de films
Par les professeurs de l’École de musique Jacques-Melzer.
Salle de spectacle Village IGESA
Vendredi 7 mars – 20h : Spectacle de danse « Dans les yeux d’Audrey
Consacré à l’actrice iconique Audrey Hepburn, chorégraphié par François Mauduit (ex-soliste des ballets Maurice Béjart) en partenariat avec « Vikings Casino de Fréjus ».
Théâtre Le Forum
Samedi 8 mars – 20h : Compétition officielle Films de fiction
Projection des films sélectionnés, en présence de Sarah Lelouch
Théâtre Le Forum