La Ville recrute !

Directeur des Bâtiments

Missions principales :

  • Appliquer et mettre en œuvre la politique de développement, d’entretien et de gestion du patrimoine immobilier de la ville définie par les élus
  • Manager le personnel de la direction
  • Participer à l’élaboration des budgets de fonctionnement et d’investissement et étudier la faisabilité financière des projets
  • Assurer la programmation et le suivi des budgets au titre de la réalisation des opérations validées (en régie municipale ou par des entreprises privées)
  • Assurer le respect et le suivi de la réglementation dans les domaines de la construction et de la sécurité des bâtiments (bureaux de contrôles, commissions de sécurité, contrôles périodiques, levées des observations…)

Connaissances techniques :

  • Connaître l’environnement professionnel institutionnel
  • Compétences techniques dans le domaine des bâtiments
  • Avoir des compétences budgétaires & comptables
  • Avoir des compétences juridiques et marchés publics
  • Avoir des compétences en informatique & bureautique (logiciels de base)

Savoir-faire :

  • Savoir conduire et gérer un projet
  • Savoir s’organiser, planifier et respecter les délais
  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir rédiger
  • Savoir analyser

Savoir être :

  • Avoir le sens des relations humaines
  • Être dynamique et force de proposition pour la hiérarchie

Prise de poste : 1er juin 2025

Télécharger la fiche de poste

Une Auxiliaire de Puériculture

Missions

  • Prendre soin de l’enfant dans les activités quotidiennes
  • Observer l’enfant et mesurer les principaux paramètres liés à son état de santé et à son développement
  • Assurer l’entretien de l’environnement immédiat de l’enfant et des matériels de soins et ludiques
  • Accueillir, informer, accompagner l’enfant et sa famille
  • Réaliser des activités d’éveil et d’éducation

Conditions requises

  • Ecoute, patience, disponibilité, adaptabilité
  • Respect, empathie, sens des relations humaines, discrétion professionnelle
  • Imagination et créativité, sens des initiatives et des responsabilités

Profil
Diplôme d’Auxiliaire de puériculture

Recrutement : Contractuel au 1er septembre 2025

Télécharger la fiche de poste

Agent de Surveillance de la Voie Publique ASVP (Brigade équestre)

Missions

  • Surveillance et relevé des infractions relatives à l’arrêt et au stationnement conformément au code de la route.
  • Participation aux dispositifs de sécurité lors des évènements et manifestations.
  • Prévention de la voie publique.
  • Renseignement des usagers.

Compétences requises

  • Être titulaire d’un galop 5 minimum.
  • Connaissance des soins à apporter aux chevaux.
  • Sens du service public.
  • Courtoisie, diplomatie et fermeté.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Être propriétaire de son cheval.

Conditions
Du 01 juin au 30 septembre 2025, 7 jours/7 avec 2 jours de repos dans la semaine, de 07 heures à 15 heures, horaires adaptables en fonctions des évènements organisés sur la commune tout en priorisant le bien-être animal adapté au code du travail. Le saisonnier sera assermenté.

Veuillez adresser vos candidatures par mail avec CV et lettre de motivation au plus tard Le 30 avril 2025

Télécharger la fiche de poste

Assistante maternelle 2 ou 3 agréments – Crèche familiale

La ville de Fréjus recrute une assistante maternelle.

Missions générales

  • Accueillir l’enfant et sa famille
  • Répondre aux besoins fondamentaux de l’enfant : alimentation, sommeil, soin, jeu
  • Assurer une bonne hygiène et bon entretien du domicile
  • Entretenir une relation professionnelle avec les familles
  • Adhérer au projet d’établissement de la structure et respecter son règlement de fonctionnement
  • Participer aux activités de la crèche
  • Collaborer avec l’équipe encadrante et les autres assistantes maternelles
  • Savoir appliquer les protocoles médicaux par le pédiatre référent de la crèche

Télécharger la fiche de poste